brut.
Originaire de Miyagi au Japon, le Chef Takashi Aoki est très attaché à la cuisine française.
Tout jeune, il cuisine pour sa soeur. À 19 ans, il intègre une école de cuisine à Tokyo. Durant six ans, il travaille au Japon, notamment au restaurant Hiramitsu, 1 étoile au guide Michelin.
Il arrive en France en 2006, près de Rennes, et travaille la cuisine française dans un restaurant 2 étoiles puis poursuit son travail au Clos des Sens restaurant récompensé par 3 étoiles a Annecy
Il intègre ensuite la brigade du restaurant Bras, triplement étoilé également au guide Michelin, puis celle de l’Ambroisie à Paris (3 étoiles également).
Sa rencontre avec Florence et Éric marque une nouvelle page, qu’ils vont écrire ensemble.
L’ESPRIT DE BRUT.
La simplicité, partager l’instant présent dans la nature, les saveurs définissent les valeurs de brut.
Ces valeurs nous plongent dans un mode de vie contemplatif, poétique et simplifié, où le temps tient une place singulière. On rompt avec les artifices et on se rapproche de ce qui est.
Nous nous éloignons des produits ultra cuisinés, de la surconsommation, des effets de mode et du fourmillement des grandes villes où rien ne s’arrête. Il s’agit plutôt de célébrer l’aspect naturel des choses, d’accepter ce qu’on ne peut changer.
Notre cuisine est à l’image de cet état d’esprit. Le Chef et son équipe réinventent avec justesse cette simplicité. Les produits cultivés et sélectionnés dans la nature alentour sont travaillés avec amour, où l’authenticité de leur goût est respectée.
brut. vous invite ainsi dans un univers calme, épuré, où le futile est proscrit pour se recentrer sur l’essentiel. Dans un tel état d’esprit, c’est celui qui parvient à faire avec moins qui est sur le chemin de la sagesse.
Chez brut. la vie est donc plus simple, ensemble nous nous concentrons sur sa source essentielle, la nature hors du temps.