brut.
En cuisine, un chef qui fédère, rassemble, donne et reçoit.
Originaire d’Angers, le chef Justin Zumkeller est attaché à la cuisine créative, qui sort des sentiers battus.
Il s’attache à mettre en valeur les produits que lui offrent la terre, et surtout la mer. Sa cuisine est inventive, authentique, ses produits sont bruts, sa cuisine les sublime.
Tout petit, il découvre le métier de Joël Robuchon, il l’admire. Il décide lui aussi vouloir créer de l’émotion, rendre fier son père, qui doute !
Alors il se forme au Lycée Saint-Anne à Saint-Nazaire.
Il quitte la France et intègre la brigade de … Joël Robuchon. Il travaille à ses côtés jusqu’à devenir second à Las Vegas.
De retour en France, il devient chef, obtient de belles notes au Michelin, travaille à l’Hôtel Saint-Christophe à la Baule. C’est là qu’il vient rencontrer Florence et Eric Albaret, les fondateurs du restaurant “les Albatros”. Une belle histoire commence.
Grâce à eux, le voilà chef exécutif de leur deux restaurants. brut. naît, aussi pour lui.

L’ESPRIT DE BRUT.
La simplicité, partager l’instant présent dans la nature, les saveurs définissent les valeurs de brut.
Ces valeurs nous plongent dans un mode de vie contemplatif, poétique et simplifié, où le temps tient une place singulière. On rompt avec les artifices et on se rapproche de ce qui est.
Nous nous éloignons des produits ultra cuisinés, de la surconsommation, des effets de mode et du fourmillement des grandes villes où rien ne s’arrête. Il s’agit plutôt de célébrer l’aspect naturel des choses, d’accepter ce qu’on ne peut changer.
Notre cuisine est à l’image de cet état d’esprit. Le Chef et son équipe réinventent avec justesse cette simplicité. Les produits cultivés et sélectionnés dans la nature alentour sont travaillés avec amour, où l’authenticité de leur goût est respectée.
brut. vous invite ainsi dans un univers calme, épuré, où le futile est proscrit pour se recentrer sur l’essentiel. Dans un tel état d’esprit, c’est celui qui parvient à faire avec moins qui est sur le chemin de la sagesse.
Chez brut. la vie est donc plus simple, ensemble nous nous concentrons sur sa source essentielle, la nature hors du temps.